Bienvenue sur le site de l'Association de Trois-Rivières du Parti Vert du Canada

mardi 16 mars 2010

Le parti Vert refuse que les communautés rurales soient les défavorisées du cyberespace

OTTAWA – Une grande partie du Canada rural n’a toujours pas de service Internet haute vitesse à la maison, et ces gens devront désormais se passer du Programme d’accès communautaire (PAC). Alors que de nombreux services et sites de recherche d’emploi se tournent vers Internet pour offrir leurs services, l'abandon du Programme représente un grave handicap pour les personnes sans emploi et les jeunes en quête d’un travail.

« Le gouvernement conservateur continue de faire des compressions dans les programmes qui ne coûtent pratiquement rien à administrer, mais qui ont plusieurs retombées positives pour les petites collectivités », a dénoncé Elizabeth May, la chef du Parti vert du Canada. « Pendant que nous poursuivons notre effort pour que le réseau Internet à large bande soit étendu à l’échelle du pays, nous devons également soutenir les centres communautaires qui offrent le service Internet haute vitesse. »

Industrie Canada a financé le Programme d’accès communautaire (PAC) pendant seize ans en accordant de petites subventions aux centres communautaires, aux bibliothèques publiques et aux hôpitaux pour soutenir la gratuité du service Internet haute vitesse pour le grand public.

« Je mets M. Harper au défi de travailler avec un accès commuté pour un certain temps afin qu’il puisse constater à quel point cela peut constituer un obstacle pour les personnes qui n’ont pas d’autre choix », a ajouté Mme May.
« Il ne faut pas oublier que l’accès gratuit au service Internet haute vitesse est un gros avantage pour plusieurs personnes à faible revenu, qui n’ont pas les moyens d’avoir un ordinateur. Que feront ces personnes à présent? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire